Le pendule combiné à une planche de radiesthésie médicale permet de répondre à différentes questions dans le domaine de la santé.
Information importante : « Nous rappelons qu’il s’agit d’une aide au diagnostic ou des conseils qui ne peuvent en aucun cas se substituer à une ordonnance médicale prescrite par un médecin allopathe, ni à un traitement en cours. »
Nous faisons dans cet article un petit tour des principales planches de radiesthésie médicales.
Les planches de radiesthésie médicale
Le pendule peut permettre de répondre par « oui » ou par « non » à des questions fermées et bien formulées. L’utilisation d’une planche de radiesthésie médicale donne accès à des informations plus riches et des réponses plus détaillées qu’avec la convention classique. Pour une parfaite utilisation de vos planches, n’hésitez pas à lire nos conseils d’utilisation.
Les planches utilisées en médecine douce
Dans le domaine de la santé, il existe des planches de radiesthésie médicale qui couvrent l’ensemble des domaines de la médecine dite « douce ».
Elles se présentent généralement sous la forme de cadrans mais parfois sous celle de règles.
Ces planches peuvent couvrir différents domaines et contenir des symboles liés à :
- l’homéopathie ;
- la phytothérapie ;
- l’aromathérapie ;
- la diététique.
Les autres planches
Il existe également pour votre pendule des planches de radiesthésie médicale qui se basent sur la médecine chinoise et l’acupuncture et d’autres sur les chakras et l’ayurvéda.
Certains thérapeutes utilisent des planches anatomiques. Elles permettent de découvrir les déséquilibres sur une partie précise du corps.
D’autres cadrans de radiesthésie sont à orientation psychologique. Ils contribuent à trouver les blocages ou la source d’un mal-être au niveau :
Les planches de médecine douce
Les planches de radiesthésie à orientation « médecine douce » permettent de déterminer quelle est la thérapie la mieux adaptée. Mais aussi de découvrir les déséquilibres voire les éventuels dysfonctionnements et les conseils adaptés pour améliorer un bilan personnel.
La planche « médecine douce »
Il s’agit du cadran de base de médecine douce. Il permet de définir le type de médecine douce la mieux adaptée dans les conditions spécifiques de la personne qui consulte. L’objectif étant de la soutenir dans son évolution et de résoudre certaines questions.
Cette première étape permet de continuer la séance avec un autre cadran plus adapté comme ceux que nous allons évoquer par la suite.
La planche des élixirs vibratoires
Cette planche est l’une des possibilités offertes par le cadran de médecine douce.
Elle sert à découvrir quel sera le prochain élixir vibratoire qui permettra à la personne de se sentir mieux et qui pourra aider dans une situation particulière.
La planche de médecine traditionnelle
C’est également une planche vers laquelle renvoie le cadran de médecine douce.
Ce cadran permet de connaître quelle est la médecine traditionnelle la mieux adaptée dans le cadre de la consultation et du ressenti de la personne qui consulte.
La planche de naturomanthie
Lorsque la planche « médecine douce » renvoie le demandeur vers cette planche, c’est pour l’aider à connaître le domaine de la naturomanthie qui lui conviendrait dans le cadre de sa situation actuelle.
La planche de radiesthésie médicale des pratiques du corps et de l’esprit
De même, l’utilisation de cette planche permet de définir quelle sera la prochaine pratique permettant d’activer le corps et l’esprit et susceptible d’être bénéfique à la personne qui consulte.
La planche de radiesthésie médicale des soins énergétiques
Toujours sur l’indication de la planche « médecine douce », ce cadran permettra de connaître le prochain soin énergétique adapté à la situation du demandeur.
Mesure du taux vibratoire
La planche de radiesthésie médicale du taux de vitalité
Ce cadran sert à connaître le taux de vitalité de la personne qui consulte.
Il faut faire attention de bien distinguer le taux de vitalité du taux vibratoire. En effet, le taux de vitalité est spécifique à chaque personne. Il permet de connaître le potentiel physique de vitalité du demandeur grâce à l’échelle figurée sur le cadran.
Le cadran ou biomètre de Bovis
L’échelle de Bovis – ou biomètre de Bovis – a été inventée en 1900 par le radiesthésiste André Bovis. Celui-ci a conduit diverses expérimentations sur des êtres vivants, et notamment des fruits. Et ça pour calibrer son échelle afin de pouvoir par la suite mesurer la vitalité énergétique d’un sujet.
C’est un outil intéressant pour le thérapeute qui complète les planches de « médecine douce » qui permettent d’aborder le demandeur sous le prisme de la vitalité énergétique.
Pour en savoir plus sur l’échelle et les cadrans de Bovis, consultez notre article « Le cadran ou l’échelle de Bovis pour calculer son taux vibratoire« .
Cette planche se présentait initialement sous la forme d’une règle sur laquelle les ondes varient de 0 à 18 000 UB (Unité de Bovis).
La puissance vibratoire est divisée en trois parties :
- La puissance du monde physique de 0 à 10000 UB ;
- Celle du monde énergétique de 10 000 à 14 000 UB ;
- Celle du monde spirituel, pour les valeurs supérieures à 14 000 UB.
Il existe plusieurs types de cadran de Bovis selon qu’ils permettent de mesurer des fréquences vibratoires plus ou moins élevées :
- Le cadran classique (ou la règle) qui va de 0 à 18 000 UB. Le biomètre de Bovis sert à connaître la fréquence vibratoire d’un lieu ou d’un organisme vivant.
- Le nouveau cadran de Bovis qui a remplacé le cadran de Bovis classique en 2014 est en adéquation avec les taux vibratoires de la Terre actuels qui évoluent constamment. Ainsi, les mesures qui fixaient la fréquence vibratoire d’un être humain en bonne santé à 6 500 UB le fixe à 12 500 UB sur cette échelle.
- Le cadran élargi du biomètre de Bovis permet de mesurer le taux vibratoire de lieux à fortes vibrations. Pour les lieux sacrés par exemple.
Les cadrans avec des métaux (7 métaux)
Cette planche peut aider dans le domaine de la naturopathie en permettant de repérer la source d’une éventuelle intoxication aux métaux. Le cadran est divisé en sept parties dont chacune symbolise un métal particulier :
- Or ;
- Cuivre ;
- Argent ;
- Plomb ;
- Étain ;
- Fer ;
- Mercure.
Le cadran des Chakras
Ce cadran permet de déterminer lequel des sept chakras de la personne qui consulte est en déséquilibre. Pour ensuite prendre des mesures appropriées pour rétablir une harmonie
Où trouver d’autres planches de radiesthésie médicale ?
Si vous souhaitez approfondir vos recherches et découvrir d’autres planches de radiesthésie médicale, rendez-vous sur notre page d’accueil pour découvrir toutes nos planches et cadrans de radiesthésie !